Eveil athlétique-poussins

Pour les enfants de 8 à 10 ans, entraînement le mardi de 18h00 à 20h00.

Courir – Sauter – Lancer : Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.

Etant un des sports les plus complets, l’athlétisme permet de développer de nombreuses qualités physiques et aide au développement moteur et intellectuel de l’enfant. Les disciplines de l’éveil athlétiques sont adaptées à la morphologie et aux capacités physiques de l’enfant.

La saison est divisée en deux parties distinctes : les cross de novembre à février puis les pistes de mars à juin.

L'athlétisme est souvent considéré comme un sport individuel. Il devient collectif au club de Dourdan. Attaché aux valeurs d'entraide, de performance, de découverte et d'accompagnement, le HDMAC s'adapte aux niveaux des enfants avec pour objectifs la progression pour tous et le plaisir partagé.

Entraîneurs :

Marion Ben Saïd

Claire Bertrand

Marie-Christine Kurzynski

Marion Péninque

Romane Péninque

Anne S.

Hugo Amiet

Jason Clavière

Jean-Pierre Dognon

Cédric Péninque

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :